Le mot du Directeur Général

 

La SAS (Société Abidjanaise de Salubrité), fondée en mars dernier, est un heureux mariage entre ivoiriens et belges au travers d’une société mixte, entre capitaux privés belges et capitaux de l’Etat ivoirien.
Il était urgent de créer une structure opérationnelle qui puisse relever le défi de l’insalubrité dans la principale ville de la république.
Mesdames et messieurs, voici les principaux axes de la campagne qui, je l’espère, apportera un mieux être aux populations abidjanaises. Ce sont : le balayage des rues de façon systématique et continue, le curage des caniveaux, la collecte des ordures, leur transport à la décharge et l’embellissement de nos quartiers. C’est une politique volontaire appelée à durer dans le temps avec le concours de tous et de toutes.Tout le monde sera servi, du plus humble au plus nanti, car la propreté c’est une question de dignité, et la dignité c’est le respect de l’âme de la femme et de l’homme. La dignité c’est aussi le respect de la chose publique.Or la chose publique au sens platonicien du terme… c’est la république.Et ceci n’est qu’un début. En effet, 147 autres véhicules arriveront à Abidjan sur une période de 10 mois et vont ainsi progressivement déferler dans tout le district d’Abidjan.
Suite

 
© Copyright 2010 Société Abidjanaise de Salubrité. Tous droits réservés